fbpx

Nutrition – Lecture : 3 min

QU'EST CE QUE VEUT RÉELLEMENT DIRE "HEALTHY" ?

Par : Alexandre, Fondateur de Smart Body

Alexandre vous recommande de consulter cet ebook sur 

les 6 piliers de la perte de poids

Qui n’a pas déjà eu cette réflexion du style « tiens, ce n’est pas healthy ce que tu manges là ! » ou entendu cette phrase « je vais me faire des muffins healthy ! » ?

Cette mode du « healthy » a pris énormément d’ampleur grâce aux réseaux sociaux et les influenceurs qui en jouent, cela prouve que l’on est dans un système assez dissonant. Catégoriser les aliments de healthy ou non, n’est-elle pas au contraire une approche qui n’est pas saine ?

Quand on regarde bien, l’aspect sain ou pas de la chose est propre à chacun. La routine alimentaire que ton voisin trouve healthy ne sera pas la tienne, ni celle d’un autre. Est-ce que cela fait de sa routine une routine non healthy ?

Pour en revenir au sujet :

– Une approche healthy de l’alimentation, de TON alimentation fera que sur le plan psychologique, cette dernière ne va générer aucun stress négatif. Au contraire, elle va générer un plaisir quotidien de manger, de prendre soin de toi via ce que tu manges, de réaliser tes envies sans contraintes.

– Une approche healthy de l’alimentation, fera que sur le plan physiologique, tu combles les besoins de ton corps en macros et micros-nutriments pour un bon fonctionnement de ce dernier. L’une des grosses tendances de la healthy food, ce sont les aliments complets par exemple. A ne manger que ça, vous exposer votre système digestif à une bonne dose d’anti-nutriments qui vont juste venir détériorer l’absorption des macros et micros-nutriments. La solution est simple : varier ses sources (farine blanche, pain blanc, etc…).

Il faut prendre conscience que dans la société d’aujourd’hui, l’attrait à la consommation fera que tu seras souvent interpellé par des nouveaux produits de plus ou moins bonne qualité. Via ton éducation alimentaire, tu auras la capacité de choisir les produits qui sont en accord avec tes valeurs, tes envies et besoins du moment, sans te demander ce que pense l’autre de tes choix dans ton assiette.

TES envies, TES choix, TON bien-être.


Alors healthy ou pas ta routine du moment ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Nos articles recommandés