fbpx

🎁 OFFRE DE PARRAINAGE : PARRAINE UN(E) AMI(E) ET NOUS VOUS OFFRONS UN MOIS DE SUIVI GRATUIT POUR TOI ET POUR ELLE/LUI 🎁

PERTE DE POIDS – Lecture : 2 min

Perte de poids et changements d'habitudes

Par : Kenny, Coach chez Smart Body

Kenny vous recommande de consulter cet ebook sur

les 6 piliers de la perte de poids

Lorsque tu as un objectif de perte de poids, il est fort probable que la 1er chose à changer soit tes habitudes. Ce sont ces petites habitudes négatives/néfastes qui peuvent avoir un énorme impact sur ton physique mais aussi ton mental !

Ces habitudes sont nombreuses et propres à chaque personne puisque tout le monde est différent mais certaines reviennent souvent !

Cet article n’est en aucun cas un jugement, au contraire, il doit te servir pour peut-être identifier quelles sont tes habitudes personnelles que tu pourras sûrement identifier dans cette liste.

Quelles sont ces habitudes néfastes ?

  • Manger de manière aléatoire, c’est-à-dire ne pas avoir de routine alimentaire et manger juste ce que vous avez sous la main (gâteaux industriels, plats préparé,…) ce sont tout simplement des repas/aliments qui ne correspondent pas à VOS BESOINS ! 

  • Négligez votre sommeil : Les effets négatifs du manque de sommeil sont nombreux (fatigue, irritabilité, trouble de l’humeur, augmentation de l’appétit) mais aussi et surtout la diminution de la perte de masse grasse lors d’une perte de poids…(vous pouvez d’ailleurs consulter un article du blog qui traite ce sujet + en détail)

  • Ne pas être assez actif : Une perte de poids passe avant tout par l’alimentation mais aussi par l’augmentation de votre activité générale notamment via le NEAT, donc soyez + actif ! Travaillez debout si possible, faites des balades pendant vos pauses, en bref ne restez pas dans votre canapé !

  • Se priver de certains aliments : Privation = frustration ! S’interdire certains aliments n’est pas la solution, les intégrer en petite quantité sera bien + bénéfique pour votre santé mentale. Vous serez content de l’avoir mangé, même en petite quantité, l’important c’est de se faire plaisir dans son assiette !

  • Le manque d’organisation : Vous avez probablement un tas de choses à faire durant votre journée, si ces choses ne sont pas organisées dans votre journée, elles vont créer un STRESS qui va fortement nuire à votre perte de poids physiquement et mentalement ! Alors prévoyez à l’avance vos journées ! Ne pas se préparer, c’est se préparer à l’échec… 

  • Avoir un état d’esprit négatif : Si tu débutes ta perte de poids en te disant que tu n’y arriveras pas, devine quoi ? Tu n’y arriveras pas ! Alors motive-toi et entoure-toi de personnes qui sauront te motiver ou comprendre ton objectif ! Trouver un entourage qui peut vous soutenir peut faire une énorme différence sur votre motivation !

Comment les changer ?

Fais un petit travail sur toi-même afin de connaître tes habitudes qui t’empêchent de progresser (elles sont peut-être sous tes yeux en ce moment) et change-les progressivement !

Ce que tu peux faire c’est écrire sur une feuille tes habitudes, ton planning sur une journée, une semaine et analyse la. Tu verras sûrement des habitudes qui t’empêchent de progresser physiquement mais aussi mentalement (perte de poids ou prise de masse musculaire), ces habitudes sont peut-être même celles que j’ai évoquées juste avant ! 

Ce ne sera pas du jour au lendemain que ces habitudes vont disparaître mais essaie de le faire de manière progressive, une par une, et d’ici quelques semaines le changement sera là !

Un changement physique et/ou mental passe aussi par une prise de conscience de son mode de vie!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Nos articles recommandés