fbpx

ozf-module4

MODULE 4

MODULE 4 : Les adaptations - comment s'adapter ?

Il y a très peu de chances que votre perte de poids soit linéaire. C’est possible, et je l’ai déjà vu dans certains de mes coachings, mais cela reste extrêmement rare. Dans 90% des cas, vous allez faire face à un plateau et vous allez devoir vous adapter.

Avant passer à la suite, je veux te partager quelque chose qui a changé ma vie : L’ensemble des variables ci-dessous se voient sur la semaine et non sur une journée ! C’est-à-dire que tu peux compenser ton apport calorique entre les jours, faire plus de pas un jour et moins un autre jour etc… Ainsi, tu vas t’enlever toute forme de stress qui pourrait subvenir un jour où tu as des imprévus. Évidemment, plus tu seras régulier, mieux ce sera car tu auras moins de variations de poids (mais je sais aussi que ce n’est pas toujours possible, on a tous une vie).

 

Chez Smart Body, nous utilisons 3 variables qui vont nous aider à : diminuer tes apports caloriques ou augmenter ta dépense. Pour cela, nous allons jouer sur :

  1. La baisse de l’apport calorique notamment via la baisse des glucides;

  2. L’augmentation de ta dépense notamment via l’augmentation du NEAT;

  3. L’augmentation de ta dépense via l’augmentation du cardio.

 

Avant de te laisser regarder le PDF et la vidéo, n’oublie pas que tu ne dois pas te précipiter. Sois patient(e) et attends avant de prendre des décisions trop hâtives et de faire de mauvais choix. Comme je te l’ai dit, une perte de poids n’est pas linéaire. Il se peut que tu ne perdes pas de poids pendant 2 semaines puis que tu perdes 1,5 kilos d’un coup. Beaucoup de pertes de poids échouent parce que les personnes veulent aller trop vite et tombent vite dans les extrêmes, ce qui rend les choses pas tenables et donc, elles abandonnent.

Si tu ne veux pas faire cette erreur, je te conseille de nous faire confiance et de prendre ton temps.


 
Lire la vidéo

Tout le monde n’aura pas à passer à l’étape 2 et 3. Plus de 3 personnes sur 4 pourra perdre le poids qu’il souhaite perdre en ne passant que par l’étape 1, et c’est tant mieux. Pourquoi se compliquer la vie lorsque l’on peut faire simple ?

Ce qui est sûr, c’est que nous ne sommes pas tous égaux sur les adaptations et que certaines personnes auront plus à s’adapter et que d’autres. Certaines personnes auront aussi besoin de faire plus de sacrifices que d’autres, d’où l’importance d’avoir un bon état d’esprit.

 

Avant de passer au module suivant : Es-tu sûr de tout compter ? Certaines études montrent que très peu de gens comptent réellement toutes leurs calories volontairement ou involontairement. Si je te dis cela, c’est que je sais par expérience que les gens oublient des choses : L’huile à la cuisson, ils ne pèsent pas les légumes, ils ne comptent pas le sucre dans le café, le petit carré de chocolat par-ci, le bout de pain par là, etc… Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, tu dois TOUT compter et ne rien oublier :

  • Une perte de poids c’est 7 jours sur 7. Cela veut donc dire que je te déconseille d’être sérieux(se) la semaine et d’abuser le week-end;

  • N’oublie pas les calories cachées : huile, sucre, lait dans le café…;

  • Avant de rentrer un aliment dans ta bouche, rentre-le dans ton application;

  • Sois sincère avec toi-même. Si tu ne rentres pas tous tes grignotages et tu te plains de ne pas perdre de poids en mangeant “si peu” la vraie question à se poser est : Manges-tu réellement “si peu” et est-ce que tu n’oublies rien ?

 

Plus tu seras précis, plus il sera simple de s’adapter.

 

Accéder au module 5 >>