fbpx

🎁 OFFRE DE PARRAINAGE : PARRAINE UN(E) AMI(E) ET NOUS VOUS OFFRONS UN MOIS DE SUIVI GRATUIT POUR TOI ET POUR ELLE/LUI 🎁

ozf-module3

MODULE 3

MODULE 3 : Calculer son apport calorique et ses macronutriments

Calculer sa maintenance calorique est primordial. C’est à partir de ce chiffre que nous allons pouvoir perdre ou prendre du poids. Cependant, très peu de gens le font correctement car ils sont impatients ou ne savent tout simplement pas faire.

Lorsque l’on utilise un calculateur sur internet, nous calculons une maintenance calorique estimée et non réelle. Étant tous différent, aucun calculateur ne peut nous donner notre maintenance précise. Alors est-ce utile d’utiliser un calculateur ? Oui et je vous explique pourquoi dans cette vidéo.

Dans celle-ci, nous allons voir comment, en 4 étapes, calculer un déficit calorique entièrement personnalisé à toi :

  • Étape 1 : Le calcul de la maintenance calorique estimée;

  • Étape 2 : Le calcul de la maintenance calorique réelle;

  • Étape 3 : Le calcul du déficit calorique;

  • Étape 4 : Détermination de vos macronutriments.

Pour ce module, tu as beaucoup de choses : Un PDF, une vidéo, et 2 tableur Excel. Je veux d’abord que tu télécharges le PDF. Puis, je te conseille de regarder le document “mon calculateur calorique” en même temps que la vidéo.

Lire la vidéo

Nous avons maintenant ton objectif calorique et tes apports en macronutriments. Si tu as bien compris les choses, il va falloir passer par cette période de test. Concernant le tableau de suivi, tu peux l’utiliser ou non comme je l’explique dans la vidéo. Avant de passer au module suivant, je veux t’expliquer 2 choses.

  1. Premièrement, tu dois impérativement respecter ton total calorique. Je le répète, mais plus tu seras précis, plus tu auras de données entre tes mains pour pouvoir t’adapter d’autant plus dans cette phase de test, meilleurs seront tes résultats. D’autant plus au début, et surtout si tu débutes : prends ton temps et fait en sorte de faire les choses bien.

.

2. De plus, la maintenance calorique, lesurplus et le déficit calorique restent des fourchettes. Le but pour nous est de manger le plus possible pour perdre du poids. C’est aussi pour cela que l’on peut être à sa maintenance, calculer un déficit de 10/15% et ne toujours pas perdre de poids parce que l’on est toujours dans sa fourchette de maintenance calorique.

Ce premier calcul n’est que notre poids de départ. Tous les coachs peuvent vous aider à calculer votre maintenance calorique. La réussite d’une perte de poids passe principalement par de bonnes adaptations. Nous allons donc voir comment faire dans le module suivant.

Accéder au module 4 >>