fbpx

🎁 OFFRE DE PARRAINAGE : PARRAINE UN(E) AMI(E) ET NOUS VOUS OFFRONS UN MOIS DE SUIVI GRATUIT POUR TOI ET POUR ELLE/LUI 🎁

ENTRainement- Lecture : 1 min

Les Crossfiteurs vous font peur ?

Par : FLORINE, COach chez Smart Body

Florine vous recommande de consulter cet ebook sur

les 6 piliers de la perte de poids

N’ayez plus peur d’entendre un Crossfiteur vous parler de sa discipline ! Trop de blessures ? Trop d’intensité ? Trop d’impact ? À chacun son opinion sur la discipline, mais heureusement, pratiquée sans routine et avec un bon suivi, vous pouvez y aller les yeux fermés, en toute sécurité et en protégeant toutes vos articulations !

Pour qui, pour quoi ?

L’une des phases souvent mise de côté lorsque l’on regarde un Crossfiteur inégalé exercer, sont les débuts de ce dernier. L’erreur, serait de vouloir atteindre le niveau des pratiquants quotidien en une semaine, un mois, un an. Je suis coach de Crossfit, et je peux adapter tous les mouvements, charges et formats de travail, pour que l’intensité recherchée dans une séance soit la même pour tout le groupe : débutant, intermédiaire, confirmé ou avancé. C’est pourquoi, chacun à sa place dans une box, sous conditions de pratiquer sous ce maître mot : L’ADAPTATION. Les kids / teens sont également les bienvenus, avec une initiation à chaque mouvement. Le Crossfit octroi à tous les pratiquants le développement mental et physique !

De quoi s’agit-il, avec quels axes de progression ?

Dans le cadre d’une diète suivie, pour une prise de masse / force, pour passer un bon moment, se laisser guider, apprendre de nouveaux mouvements… Tout est réuni pour progresser individuellement et collectivement, car l’esprit d’équipe et de soutien est présent dans toutes les box ! Alliant mouvements de force, de gymnastique, de puissance, d’haltérophilie mais encore cardio-vasculaire, les entraînements et la programmation sont conçus pour vous faire progresser sur les 10 qualités physiques requises pour être un bon sportif, mais aussi pour pouvoir gérer des situations imprévues de la vie quotidienne. 

Contrairement à ce que l’on peut penser, un bon Crossfiteur est moyen partout, il ne doit pas se reposer sur ses points forts et abandonner ses points faibles.

LE LEXIQUE DU CROSSFITEUR

Et maintenant que vous en savez un peu plus sur l’activité, je vous propose de vous aider sur quelques abréviations, que vous verrez sûrement notées au tableau lors de votre séance découverte :

WOD : Workout of the day, c’est la séance du jour !

WARM-UP : chaque séance se découpe en 3 temps, celui-ci est le premier, l’échauffement, comprenant la mobilisation articulaire.

SKILL : Travail technique et de compétences

METCON : metabolic conditioning, c’est un moment intense à passer, après lequel tu te sens toujours aussi bien !

AMRAP : “As many reps as possible” ; on te donne une durée, des mouvements, un nombre de reps, le but est d’enchaîner le plus possible de reps pendant le temps du chrono !

EMOM : « Every minute on the minute » : le but est de passer un nombre de mouvements donnés en moins d’une minute, pendant une durée donnée.

FOR TIME : exercice(s) à réaliser le plus rapidement possible.

TIME CAP : temps maximum pour terminer un « FOR TIME ».

RX : charge de travail fixé par le coach

SCALED : charge de travail adaptée

conclusion

Le meilleur moyen pour se faire sa propre opinion sur le Crossfit, c’est d’aller participer à un cours ! Vous verrez que l’ambiance, les adaptations et la motivation qui y règnent vous redonneront sûrement la motivation de vous remettre au sport après cette période d’arrêt des salles. Et les courbatures ? Vous en aurez sûrement au début, un peu plus que les confirmés, mais ça n’est en aucun cas « mal », c’est un signe de progression au niveau de ta fibre musculaire, qui se prépare à recevoir de plus en plus d’intensité et de charge, un peu plus facilement, c’est pas beau ça ? 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Nos articles recommandés