fbpx

Nutrition – Lecture : 3 min

COMMENT GÉRER LA PRESSION SOCIALE EN MANGEANT À L’EXTÉRIEUR ?

Par : Alexandre, Fondateur de Smart Body

Alexandre vous recommande de consulter cet ebook sur 

les 6 piliers de la perte de poids

Comme la plupart des personnes, vous êtes régulièrement amenés à sortir chez des amis ou au restaurant. Beaucoup, face à ces situations, sont angoissés car ne savent pas comment gérer leurs calories et la pression face aux reproches. Dans cet article nous allons donc t’apprendre à gérer ceci, à l’aide de quelques techniques simples à mettre en place.

 

  • La première chose à faire, et la plus facile, c’est d’économiser des calories. Par là, nous entendons manger moins calorique le reste de la journée pour pouvoir avoir plus de calories disponibles le soir. Minimiser les aliments riches en lipides et maximiser les aliments riches en protéines , et qui sont riches en micro nutriments. En effet, lors de repas prêts à l’extérieur, les macro nutriments prédominants sont les lipides et les glucides. Privilégiez donc : les fibres, les protéines et les aliments satiétogènes.

 

  • La deuxième chose que vous pouvez réaliser sont de minimiser les calories facile. N’hésitez pas à demander les sauces à part, sans vinaigrette… Ou bien encore de prendre un soda zéro calories en apéritif à la place d’un soda avec du sucre.

 

  • La troisième chose, et si cela est possible, regardez la carte en avance. Elle vous permettra, si besoin d’ajuster vos calories sur la journée, et de choisir votre plat sans aucune distraction. Cela vous permettra de faire des choix beaucoup plus rationnels que lorsque vous êtes devant la carte, affamés et entourés de personnes qui influent vos choix.

 

  • Le quatrième conseil que nous pouvons vous donner est de manger en pleine conscience. Vous êtes au restaurant pour découvrir de nouvelles saveurs n’est ce pas ? Profitez, savourez chaque bouchées. L’indice de satiété sera beaucoup plus élevée et cela vous évitera de manger tout ce qui passe sou votre nez.

 

  • Le cinquième conseil, et celui-ci est destiné à ceux qui n’ont pas pu anticiper leur repas. Plutôt un bec salé ? Prenez une petite entrée et un repas gourmand, ou bien un repas gourmand et un petit dessert. Plutôt un bec sucré ? Prenez un plat plus léger pour vous faire plaisir au dessert !

     

  • Dernier conseil et que nous trouvons sûrement le plus intéressant : ne comptez pas vos calories lors de ce repas (sauf si vous avez un objectif de compétition). L’objectif de ce repas c’est de profiter non ? Si vous devez peser et compter tout ce que vous mangez, cela ne gâcherai t’il pas le moment présent ? Mangez simplement selon vos envies, et profitez (sans abuser). Votre corps n’a pas besoin d’apports fixes chaque jour.

     

ONE LIFE, ENJOY IT !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Nos articles recommandés